Skip to main content
Site officiel de la Commune de Montmélian

63e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie

Mercredi 19 mars 2025, la Ville de Montmélian a honoré la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Une commémoration réunissant des élus et d’anciens combattants, pour défendre la paix et la liberté.


19 mars 2025 | ACTUALITÉS, COMMÉMORATION

Le 19 mars 1962, les Accords d’Evian marquaient le cessez-le-feu en Algérie. Ce 19 mars 2025 à 11h30, les élus et d’anciens combattants se sont réunis devant le Monument aux Morts à l’occasion de cette journée nationale du souvenir et de recueillement.

La cérémonie de commémoration menée par le Capitaine Eugenio Rampollini a permis de rendre hommage aux victimes de la guerre en Algérie, à travers le discours de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants d’Afrique du Nord) représentée par son Présidente Monsieur Marcel Pachoud, et le message officiel de Madame Patricia Miralles, Ministre déléguée auprès du ministre des Armées, lu par Madame Béatrice Santais, Maire de Montmélian. L’occasion de transmettre et partager des messages de tolérance, de paix et de liberté, auprès des habitants et de la jeunesse, et rappeler l’importance de ces valeurs dans le contexte international actuel.