Site officiel de la Commune de Montmélian

Concours national de poésie

Culture

Concours national de poésie

Comme chaque année, la Ville de Montmélian, en lien avec le Comité de Coordination et d’Animation et sous le patronage de la Société des Poètes et Artistes de France (délégation « Bugey Savoie Alpes Dauphiné »), organise un concours national de poésie.

Fondé en 1983 par André Poipy, poète engagé et habitant de Montmélian, les différents thèmes du concours sont : poésie classique, poésie libre, conte, nouvelle, récit poétique, prose poétique, écrit épistolaire, chanson et slam.

Les textes sont classés parmi quatre catégories : adultes, adolescents de 13 à 18 ans, enfants jusqu’à 13 ans et groupes (scolaires, centres de loisirs, clubs et associations).

En l’hommage de son fondateur, le prix André Poipy récompense un texte dont le thème est une réflexion philosophique sur la place de l’homme dans le monde

Les textes doivent être envoyés par voie postale (Hôtel de Ville, 265 rue François Dumas, 73800 Montmélian) ou déposés directement à la mairie de Montmélian avant le 31 mai 2023.
La remise des prix a lieu chaque année en novembre à l’auditorium de l’Espace Léonard de Vinci.


Horaires d’ouverture de la mairie :

  • Du lundi au vendredi :
    de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30
  • Samedi : de 9h00 à 12h00
  • Hôtel de Ville
    Hôtel Nicolle de La Place
    265, rue François Dumas
    73800 MONTMELIAN
    - Adresse postale -
    BP 1 73801 Montmélian Cedex
Montmélian est une commune de la combe de Savoie, située à 10 km au sud-est de Chambéry, dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes
©Commune de Montmélian - Design : Signé Bluette.com
Retour haut de page