Skip to main content
Site officiel de la Commune de Montmélian

38 nouveaux logements inaugurés

Vendredi 22 septembre 2023, le Clos Salomon, nouvelle résidence située avenue de la gare, a été inauguré par la Ville de Montmélian et l’OPAC de la Savoie. 38 nouveaux logements qui participent au développement urbain et à la réhabilitation de ce quartier.


25 septembre 2023 | ACTUALITÉS, URBANISME
Inauguration du Clos Salomon vendredi 22 septembre 2023

Le quartier de la gare se renouvelle

Le renouvellement urbain du quartier de la gare se poursuit.
Cet été, la Ville a aménagé l’avenue de la gare avec l’élargissement du cheminement piéton et cycles sur toute l’avenue, la reprise des enrobés et le remplacement des éclairages.
Ce vendredi 22 septembre, c’est une nouvelle construction OPAC qui a officiellement été inaugurée, par Béatrice Santais, Maire de Montmélian, et Luc Berthoud, Président de l’OPAC de la Savoie. À partir de cette semaine, les 38 logements seront occupés par les locataires, avec l’installation de Montmélianais, mais aussi l’arrivée de nouveaux habitants. Le seuil de 800 logements locatifs gérés par l’OPAC de la Savoie sur la commune est ainsi dépassé.

Le résidence « le Clos Salomon »

Le nom de la résidence fait référence à l’ancien hôtel-restaurant de la famille Salomon, réputé auprès de nombreuses générations de Montmélianais.
Le nouveau bâtiment a été construit dans un souci de performance énergétique et de confort pour les locataires, avec par exemple : une volumétrie compacte des appartements pour limiter les déperditions, des panneaux solaires thermiques en toiture, un éclairage naturel privilégié, des aménagements favorisant le confort thermique et acoustique, des équipements économes en eau potable…

Inauguration du Clos Salomon vendredi 22 septembre 2023

Des besoins en constructions neuves

Parallèlement, le chantier du plateau de Marthot, juste en face, se poursuit. Ce projet immobilier, géré par CIS Promotion, prévoit à terme 200 nouveaux logements, avec dans un premier temps, la livraison en 2025 de trois premiers bâtiments qui accueilleront 61 appartements accessibles à la propriété. → +d’infos

La commune a besoin de nouvelles constructions pour pouvoir accueillir de nouveaux habitants. Ces projets immobiliers s’inscrivent dans ce programme de développement urbain et de renouvellement du quartier de la gare.