Skip to main content
Site officiel de la Commune de Montmélian

Une rentrée sous le signe de la Qu’ara Bara

Le dimanche 1er septembre, la Ville de Montmélian était animée par la 789e Foire de Qu’ara Bara et le Forum des associations. 150 exposants, une cinquantaine d’associations, des milliers de visiteurs pour ce rendez-vous incontournable de la rentrée en Cœur de Savoie. Retour en images…


3 septembre 2024 | ACTUALITÉS, FESTIVITÉS

La Qu’ara Bara, c’est une grande foire commerciale qui marque la rentrée…
Comme chaque année, le premier dimanche de septembre, la Ville de Montmélian organisait sa traditionnelle Foire de Qu’ara Bara. 150 exposants, artisans, commerçants, producteurs (…) étaient présents toute la journée depuis le centre historique jusqu’à la place du marché.

La Qu’ara Bara, c’est aussi… un moment musical et festif !
Avec tout au long de la journée : la Fanfare KIMKAMA, les DAMOIZELLES sur échasses, la batucada de l’école de musique, l’Harmonie de Montmélian, ou encore un espace dédié aux enfants et familles avec un toboggan gonflable, un parcours à bulles, des tours à poney, une mini-ferme et le Ludobus de Cœur de Savoie.

La Qu’ara Bara, c’est aussi… un marché de créateurs
L’association Quartier d’Artistes vous a donné rendez-vous place de l’église, avec vingt-cinq artistes et artisans d’art : l’occasion de rencontrer les créateurs, découvrir leurs créations et profitez de cet espace de créativité au cœur de la Foire de Qu’ara Bara.

La Qu’ara Bara, c’est aussi… le Forum des associations de Montmélian
Vous avez été nombreux à venir rencontrer les 47 associations montmélianaises présentes et les services municipaux, dans le gymnase du Kotinos. Sport, culture, solidarité : pour faire le plein d’activités et s’inscrire ou adhérer pour l’année 2024-2025. Sans oublier le grand loto organisé par les clubs sportifs BBFJR (Boule, Basket, Foot, Judo, Rugby) sous chapiteau le samedi soir.

La Qu’ara Bara, c’est aussi… une rencontre du jumelage Höchst-Montmélian
une délégation d’une vingtaine d’Allemands était présente ce week-end, comme chaque année, pour la Foire de Qu’ara Bara avec son stand de produits locaux au rond-point Jean Moulin. L’occasion de nous présenter la nouvelle Apfelblütenkönigin (Reine des fleurs de pommiers) : Chiara Lindermann.